Maman solo et …

Devenir maman

Avant la naissance de Little B, je me suis longuement interrogée sur quelle maman je souhaiterais devenir, quelle relation j’aimerais construire avec mon enfant et surtout comment. Tout ceci a d’autant plus été remis en question en devenant maman solo.

Comme tous les parents, j’avais envie de donner à mon enfant des valeurs essentielles : respect et empathie,  confiance en soi, plaisir d’apprendre…

Montessori a été une partie de la réponse pour moi. Un cheminement naturel qui m’a poussée à en savoir davantage sur les pédagogies en général.

maman solo et entrepreneur

… entrepreneure !

La création du blog

Après 10 ans de carrière au sein d’une maison de luxe, une énorme remise en question du pourquoi, du comment, du « et si je changeais de vie » m’a amenée vers de nouveaux horizons. Une transition délicate, encore en cours :), semée de questionnements et d’introspection. Et pourtant, j’étais convaincue au fond de moi qu’autre chose m’attendait, que mes envies profondes ne faisaient que se manifester et qu’il était grand temps de les écouter !

Avoir un enfant et l’accompagner dans le parcours de sa vie m’a donné l’envie d’écrire et de faire connaître la pédagogie montessori, la parentalité respectueuse et les avancées des neurosciences en matière d’éducation et de développement de l’enfant.

Etant maman solo, en garde alternée et … future famille recomposée ??! il était naturel pour moi d’orienter certains sujets liés aux familles séparées sans pour autant en faire le focus principal.

J’aspire à ce que ce blog s’adresse à tous les parents et à tous les types de familles 🙂 pour que chacun y trouve une pépite d’optimisme et de sérénité.

Mon expérience, mes apprentissages

  • Mon expérience de « Parent explorateur »
  • Mon témoignage de maman solo et « alternée »
  • Les travaux de Maria Montessori
  • Les ateliers Faber & Mazlich Parler pour que les enfants écoutent et écouter pour que les enfant parlent
  • Des ateliers de pédagogie positive
  • Des lectures et recherches approfondies
  • Des outils testés et approuvés

Partageons

A toutes celles et tous ceux qui s’intéresseront et liront ce blog,  novices, ou déjà connaisseurs, je vous souhaite de vivre en pleine conscience ce chemin vers une parentalité respectueuse.