histoire à écouter pendant le brossage des dents
| |

Brossage des dents et dodo : le podcast à écouter

Peut-être avez-vous déjà lu l’article sur les 10 astuces pour un brossage des dents joyeux avec les enfants ? Cependant, plus rien ne fonctionne ? Les chansons, le timer, le tableau de motivation… vous avez tout essayé mais vous êtes à court d’idées ? J’ai la solution pour vous 🙂 Je vous propose de compléter ces astuces par une nouvelle trouvaille : le podcast Les dents et dodo.

Les podcasts durent en moyenne 3 minutes et relatent des histoires vraies, intemporelles et venues des quatre coins du monde. Parfois liées à l’actualité, parfois farfelues, souvent amusantes, c’est une super opportunité pour les enfants d’apprendre beaucoup de choses sur des sujets divers et variés. Tout au long de l’histoire, le narrateur répète plusieurs fois qu’il faut bien se brosser les dents si jamais l’enfant se laisse trop divertir 🙂

Divertissement, apprentissage et soin des dents sont au rendez-vous !


A ce jour, la chaîne compte 605 épisodes donc difficile de ne pas trouver son bonheur ! Le podcast parfait pour rendre le brossage des dents ludique et « intéressant ».

Vous trouverez ces podcasts sur toutes les plateformes de podcasts, alors attrape ta brossage à dents, ton dentifrice et c’est parti ! « Toutes les dents nous brosserons, jusqu’à la grosse dent du fond ».

Petit rappel des recommandations par l’Union Française de la Santé Bucco-Dentaire (UFSBD) :

  • Un brossage des dents efficace c’est 2 fois par jour pendant 2 minutes, le matin et le soir.
  • De l’apparition des dents à 3 ans, ce sont les parents qui brossent les dents.
  • A partir de 4 ans, à l’enfant de jouer !
  • On change la brosse à dents tous les 3 mois environ.

Vous trouverez les recommandations complètes par ici.

Alors ce podcast ? Vous en pensez quoi ? Et surtout qu’en pensent vos enfants ?

A lire également

2 Commentaires

  1. sakuracraftsbloggmailcom dit :

    Il a l’air amusant ce podcast!! c’est vrai qu’on doit développer pas mal d’astuces pour les dents!! Je ne sais pas comment ils font pour se lasser aussi vite ou détourner notre idée en jeu incontrolable !!!! mdr

  2. Merci pour cette découverte! Je vais tester dès ce soir! Les miens chantent, dansent, lisent, se chamaillent…bref, ils font tout sauf se laver les dents quand ils sont dans la salle de bain!

Partager un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.