Oh, c’est ton portrait craché !
Voici bien une phrase que je n’ai jamais entendue.
Dans certaines familles, les ressemblances sont évidentes, dans d’autres un peu moins, voire pas du tout.
De mon point de vue, ma fille ne me ressemble pas du tout.
Quand j’ai su que j’attendais une petite fille, je me suis imaginée son visage à 2 ans, à 5 ans, à 10 ans. Je l’imaginais naître avec les cheveux fins et bruns et les yeux bruns. Little B a les cheveux châtains clairs, tout bouclés et les yeux noisettes. Ses cheveux ont bouclé assez rapidement vers 1 an et demi.
Elle grandit, et de temps en temps, je m’arrête encore sur certaines photos pour y trouver un petit point commun, le sourcil, la forme du nez, le sourire, allez les orteils ??!
Pour vous dire, je pense qu’au parc, on m’a déjà prise pour sa nounou !
Quand elle était bébé ça me faisait un petit quelque chose qu’elle ne me ressemble pas. Et puis, je me disais que peut être en grandissant, ses traits évolueront et se rapprocheront peut être davantage de moi 🙂
Honnêtement, ça ne devrait pas avoir d’importance qu’elle me ressemble ou non. Après tout, c’est MA fille, c’est indiscutable. Et pour autant, ce sentiment s’était taillé un petit coin confortable dans mon esprit et refusait tout simplement de partir.
Je savais bien que c’était stupide de ressentir ça. Mais je ne pouvais pas m’en empêcher et j’étais la première surprise que quelque chose d’aussi trivial me dérange autant.
A 5 ans, je ne peux pas dire que la ressemblance soit plus flagrante. J’aurais aimé qu’on voit du premier coup d’œil qu’elle est ma fille, comme on voit du premier coup d’œil que je suis la fille de ma maman.
Ma fille ne me ressemble pas.
Mais quand ses bouclettes me chatouillent le visage, quand on s’amuse et se câline, je m’en fiche tellement !
Pour en savoir davantage sur les ressemblances physiques, un généticien vous dit tout.
Très chou, et très vrai. Merci pour ce partage personnel
Avec plaisir 🙂